Bonfiglioli a conçu et développé une solution spécifique pour la nouvelle machine hybride créée et construite par Huddig, leader suédois dans la construction de chargeuses-pelleteuses.
Leader dans la conception de boîtes de vitesses, de motoréducteurs et de dispositifs d'actionnement, Bonfiglioli a annoncé le développement de réducteurs pour le contrôle des roues motrices de la série 600, spécialement conçus pour les chargeuses-pelleteuses Tigon construites par Huddig. L’installation de réducteurs sur chaque roue motrice permet un meilleur contrôle de la machine tout en offrant la possibilité d’atteindre un couple de sortie de 40 000 Nm actionné par un moteur électrique refroidi par liquide de 30 kW.
Grace au contrôle indépendant de chaque roue les chargeuses-pelleteuses sont facilement manipulables même sur des sols glissants. Les réducteurs 610 de Bonfiglioli, parfaitement silencieux, augmentent également la précision de la machine, facilitant ainsi la maniabilité dans les espaces restreints, sur les chantiers en centre-ville.
La technologie Tigon de Huddig est une technologie hybride conjuguant alimentation diesel et électrique et offrant également la génération et la régénération d’énergie, chose unique pour une machine de chantier, lui permettant ainsi de consommer nettement moins de carburant qu’une chargeuse-pelleteuse traditionnelle. La nouvelle chargeuse-pelleteuse hybride Huddig est plus précise et plus efficace, sans produire d’émissions.