Couronnée d'un grand succès, cette réunion visait à illustrer les avantages de l'association à un certain nombre d'entreprises italiennes potentielles, par le biais du témoignage d'un fabricant et d'un distributeur. La première réunion régionale de l'EPTDA s'est tenue au siège Bonfiglioli de Calderara di Reno.
Plus de 40 grandes entreprises italiennes ont participé. L'EPTDA est l'association principale du canal de la distribution industrielle sur le marché de la zone EMEA. Elle rassemble quelque 250 entreprises dans une trentaine pays et représente plus de 26 milliards d'euros de ventes annuelles et plus de 250 000 salariés dans le secteur. A l'occasion de cette conférence, Roberto Cugnaschi, directeur général adjoint de Mondial et ancien président de l'EPTDA, a expliqué les points forts de l'association, qui connecte les distributeurs et les fabricants afin d'améliorer leurs activités commerciales, en s'appuyant sur les nombreuses valeurs que l'EPTDA est en mesure de transmettre à ses membres.
Membre de l'EPTDA depuis 2007, Bonfiglioli a dès lors considéré la distribution industrielle comme un actif d'entreprise important, au point d'établir une politique consacrée à la croissance de l'industrie, en développant des partenariats de haut niveau avec des distributeurs qualifiés aux quatre coins du monde. Carlo Rondelli, directeur général des ventes et de la distribution de Bonfiglioli, qui occupe le poste de Président de la Convention et du Conseil de fabricants EPTDA, a clairement mis l'accent sur la valeur et les avantages de la mise en réseau sur les effets produits par les différentes activités promues par l'association.