Production de mèche
Le banc à broches est utilisé dans le processus de filature pour produire une mèche, qui est un faisceau de fibres vaguement torsadées pouvant être introduit dans une machine de filature pour produire du fil. Le banc à broches fait partie du processus de filature et est utilisé pour aligner et étirer les fibres en un faisceau plus uniforme en préparation de la machine de filature à anneaux.
Le processus commence par le cantre à mèche, qui contient les bobines de mèche. La mèche est ensuite introduite dans la machine, où elle est étirée et torsadée pour créer un faisceau de fibres plus uniforme. Le faisceau de fibres est ensuite enroulé sur une bobine par une aile rotative (ailette) qui torsade la matière. La vitesse et la tension du banc à broches peuvent être réglées pour produire des mèches de qualité et de poids différents.
La mèche produite par le banc à broches est ensuite utilisée comme matière première pour les machines de filature à anneaux, qui étirent et torsadent les fibres pour créer des fils finis. Les bancs à broches sont utilisés principalement dans la production de laine, de coton et de fibres synthétiques.
Read more